Logo skifb

Le karaté et les enfants

Comment expliquer que tant d'enfants (et leurs parents), même très jeunes, veulent rejoindre un club de karaté? Et que cherchent-ils? Se défouler, s'amuser, gagner des compétitions, attrait pour la philosophie, le cérémonial...

Dsc 0544

Quelques principes qui contribuent au succès des cours de Karaté:

Pratiquer avec plaisir!
Condition essentiel est que l'enfant vienne pratiquer le karaté avec plaisir!

Dsc 5217

 


Pratiquer en toute sécurité
Un enfant (grâce au soutien de ses parents) ne fera des progrès que s'il se sent en sécurité, dans un environnement stimulant qui lui permettra d'évoluer à son rythme, sans devoir subir des conséquences ou des dommages physiques tels que des problèmes aux articulations et au dos lors d'entraînements trop intensifs (chutes trop fréquentes, exercices non contrôlés...).

 

Dsc 5095


Etre accueilli
L'enfant doit se sentir le bienvenu dans son club et ce quel que soit son âge, ses aptitudes...

 

Dsc 5215

 

Croire en soi
Il est important que chaque enfant prenne conscience qu'il a des aptitudes particulières (rapiditié, stabilité, souplesse, mémoire...) qui font de lui un être unique et qu'il est important dans le club!

 

Dsc 5117

 

Appartenir à un club

L'appartenance à un club est très important vis-à-vis des frères, soeurs, amis, cousins... D'autant plus si le club représente des valeurs qui lui sont importantes tels que le respect mutuel, le dépassement de soi, l'esprit des Samourai!

 

Dsc 5265 

Date de dernière mise à jour : 21/02/2016