Self Defense

Public Cible

Nous sommes tous susceptibles d'être victime d'agressions (ne fut-ce que verbales) mais heureusement dans la plupart des cas, ces agressions ne sont pas violentes.

Néanmoins, celles-ci laisseront des traces psychologiques importantes et contribueront négativement au sentiment d'insécurité. 

s-1.pngLe cours de Self Défense a été particulièrement développé et adapté pour les femmes et les Seniors actifs. Le but étant de développer certains réflexes au travers de situations réelles telles que les agressions en rue, car jacking, sac jacking... et sur base d'études récentes sur la victimologie.

L'objectif est de ne pas se trouver en posture de victime (morale ou physique) en réagissant  de manière appropriée à une agression.

Infos pratiques sur les cours (horaires, adresse...)

Objectif

L'objectif des cours de Self Défense est de pouvoir se dégager de situations de violence le plus rapidement et le plus efficacement possible.

Pour ce faire, les cours de Self Défense sont construits sur 3 axes en reprenant les techniques les plus efficaces empruntées au Karaté, à l'Aïkido, au judo et au Krav Maga:

  • La simplicité 
  • L'efficacité
  • Les réflexes

s3-1.png


Quelques grands principes à respecter :

  1. Dans la mesure du possible: éviter le combat... même si l'on pense avoir l'avantage;
     
  2. Toujours surestimer l'adversaire;
     
  3. La réponse doit être franche et proportionnée à l'agression;
     
  4. Si l'on croit que le combat est gagné ou terminé, ne pas baisser sa garde : rester vigilant;
     
  5. Ne pas se surestimer du fait d'avoir suivi les cours de Self Défense.